© Renault
© Renault

La nouvelle Renault Megane E-Tech enrichit l'expérience connectée à bord.

Le constructeur annonce quatre nouveaux partenaires : EasyPark, Radioplayer, Sybel et un certain navigateur Vivaldi.

Vivaldi s'invite à bord de la Renault Megane E-Tech

Le constructeur français Renault a développé quatre nouveaux partenariats avec des éditeurs d’applications, dans l'objectif d'améliorer l’expérience client à bord de ses nouveaux véhicules équipés d’OpenR Link. On y retrouvera EasyPark, Radioplayer, Sybel… et Vivaldi. En effet, à défaut d'opter pour Google Chrome, c'est le navigateur web Vivaldi qui a été choisi par Renault pour intégrer la Megane E-Tech et l'Austral E-Tech.

« Avec l’application de navigation gratuite Vivaldi, les clients pourront regarder, acheter et naviguer depuis le confort de leur siège automobile et ainsi se divertir lors des temps d’attente de chargement électrique sans avoir à utiliser un smartphone ou une tablette », explique Renault. Évidemment, afin de garantir la sécurité, l'accès au navigateur web sera possible uniquement lorsque la voiture sera garée.

Renault se charge de rappeler que Vivaldi accorde la priorité à la protection de la vie privée des utilisateurs, et que les données ne sont pas partagées, même avec Renault. Le navigateur Vivaldi sera à télécharger dans OpenR Link.

Source : MacGeneration