Le navigateur Maxthon débarque sur le PlayBook

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 mai 2012 à 12h38
006E000003518158-photo-maxthonlogo.jpg
Les détenteurs d'une tablette PlayBook peuvent désormais bénéficier d'un nouveau navigateur développé par Maxthon.

A ses débuts, le navigateur Maxthon se positionnait face à Internet Explorer en proposant d'innombrables options de configuration. Au fil des années le logiciel a évolué pour embarquer le moteur de rendu Trident, développé par Microsoft, mais également Webkit intégré à Safari ou Chrome. Le voici désormais disponible sur PlayBook.

L'éditeur chinois Maxthon International explique avoir porté son application Android sur les tablettes de BlackBerry en respectant scrupuleusement l'ergonomie du PlayBook. Maxthon propose de synchroniser ses favoris et offre un mode de navigation privée. La société promet un chargement des pages très rapide. De la prise en charge du mode plein écran au gestionnaire de thèmes en passant par un répertoire d'extensions ou les commandes gestuelles, le navigateur tente une fois de plus d'offrir le maximum de fonctionnalités.

Notons que Maxthon n'est pas le premier navigateur alternatif proposé sur le PlayBook. L'éditeur MoboTap avait également porté son application Dolphin pour Android sur PlayBook OS 2.0. Retrouvez de plus amples informations sur Maxthon pour PlayBook sur cette page.

000000C805161188-photo-maxthon-playbook.jpg
000000C805161190-photo-maxthon-playbook.jpg
000000C805161192-photo-maxthon-playbook.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles