Parmi les mises à jour déployées hier par Microsoft, l'une d'elle se destine à Windows 8 et Windows RT et ne passe pas inaperçue. Il s'agit en effet pour l'éditeur d'altérer le comportement d'Internet Explorer 10 Metro avec les contenus Flash. Rappelons que sous Windows 8, le plug-in Flash est directement intégré au navigateur. Et si jusqu'à présent les contenus Flash étaient diffusés sous Windows 8/RT via un mécanisme de liste blanche, l'éditeur revoit sa copie : dorénavant tout contenu Flash sera diffusé par IE 10, sauf si le site est présent sur une liste noire.
Diffusée depuis hier soir, la mise à jour à destination d'Internet Explorer 10 vise pour Windows 8 la version Modern UI ou Metro comme
décrit sur le blog IE. Celle-ci fonctionnait jusqu'alors selon un système de liste blanche où seuls les sites présents dans la liste pouvaient afficher du contenu Flash. Dorénavant, le navigateur Internet de l'environnement Metro affichera systématiquement les contenus Flash des sites web, sauf si ceux-ci figurent dans une liste noire. Liste noire qui recensera les sites ayant des problèmes d'optimisation pouvant notamment impacter l'autonomie d'un système Windows 8/RT mobile ou encore sa réactivité en terme d'interface tactile.
Ce changement ne concerne nullement la version bureau d'Internet Explorer 10 qui affichait déjà sans restriction le flash du moins sous Windows 8. Sous Windows RT, Microsoft implémente le fonctionnement par liste blanche pour les deux environnements : bureau et Metro. Si l'on considère Windows 8, la version Metro du navigateur offrira dorénavant une expérience de surf similaire à son homologue
desktop.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.