Firefox bloque Flash jusqu'à nouvel ordre

Julien Jay
Publié le 14 juillet 2015 à 13h16
Alors que le nouveau chef de la sécurité de Facebook plaidait en faveur de l'annonce d'une date de fin de vie pour Flash, il a vraisemblablement été entendu... mais pas par Adobe ! Mozilla vient de désactiver le plug-in Flash dans Firefox.

Utilisateurs de Firefox si vous surfez depuis ce matin sur un site utilisant la technologie Flash d'Adobe, et ils sont encore nombreux, vous avez peut-être remarqué l'apparition d'une barre grise « Firefox a empêché l'exécution du plugin vulnérable Adobe Flash ».

La fondation Mozilla a en effet mis Flash sur sa liste noire des logiciels et extensions. Flash est donc maintenant désactivé par défaut sur toutes les versions de Firefox et l'utilisateur doit cliquer de lui même pour forcer l'exécution de Flash.

01EF000008109492-photo-blocage-flash.jpg


Reste à savoir si ce blocage de Flash, qui fait suite aux récents propos d'Alex Stamos nouveau chef de la sécurité de Facebook, est définitif ou non. Vraisemblablement il ne serait que temporaire, le temps qu'Adobe résolve les failles de sécurité majeures de la version 18.0.0.203 (voir bulletin de sécurité Adobe). C'est ce que l'on comprend à la lecture de la FAQ de Mozilla sur le sujet : dès qu'une version à jour de Flash corrigera les vulnérabilités critiques du dernier bulletin Adobe en date, il sera de nouveau autorisé.

0271000008109514-photo-mozilla-firefox-flash.jpg


Mise à jour : Adobe vient tout juste de publier la version 18.0.0.209 de Flash. Celle-ci, comme nous le supposions, n'est pas bloquée par Firefox.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles