Java SE a le droit à une nouvelle mise à jour

Frédéric Cuvelier
Publié le 26 mars 2016 à 12h30
Alors qu'Oracle commence doucement à faire son deuil de son plugin Java (voir Oracle va (enfin) tuer son plugin Java), l'éditeur ne s'exempt tout de même pas des mises à jour nécessaires que réclame son outil. La version 8 passe donc en Update 77.

La cause de cette nouvelle mise à jour ? Une énième faille de sécurité (CVE-2016-0636) qualifiée de critique et obtenant même la note de 9,3 sur 10 en ce qui concerne sa dangerosité.

00FA000000809564-photo-asprise-java-pdf-library-reader-with-text-extrac.jpg

Et pour cause, elle permet, via une simple page Web, une exploitation « à distance sans authentification d'influer sur la disponibilité, l'intégrité et la confidentialité d'un système » d'après Oracle, qui préconise naturellement la mise à jour de son outil.

Toujours sur cette page, on apprend que ce sont les versions Java SE 7 Update 97 et 8 Update 73/74 pour Linux, OS X, Solaris et Windows qui sont touchées. Les versions serveurs ou présentes dans des applications autonomes ne sont pas concernées.

Rendez-vous dans notre logithèque pour télécharger Java.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles