Alors qu'Oracle commence doucement à faire son deuil de son plugin Java (voir Oracle va (enfin) tuer son plugin Java), l'éditeur ne s'exempt tout de même pas des mises à jour nécessaires que réclame son outil. La version 8 passe donc en Update 77.
La cause de cette nouvelle mise à jour ? Une énième faille de sécurité (
CVE-2016-0636) qualifiée de critique et obtenant même la note de 9,3 sur 10 en ce qui concerne sa dangerosité.
Et pour cause, elle permet, via une simple page Web, une exploitation «
à distance sans authentification d'influer sur la disponibilité, l'intégrité et la confidentialité d'un système » d'après Oracle, qui préconise naturellement la mise à jour de son outil.
Toujours sur cette page, on apprend que ce sont les versions Java SE 7 Update 97 et 8 Update 73/74 pour Linux, OS X, Solaris et Windows qui sont touchées. Les versions serveurs ou présentes dans des applications autonomes ne sont pas concernées.
Rendez-vous dans notre logithèque pour télécharger Java. Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.