Vivaldi 1.2 : des raccourcis à la souris personnalisés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 juin 2016 à 09h10
Vivaldi annonce une nouvelle version de son navigateur Internet avec davantage de fonctionnalités pour les internautes avertis.

L'équipe de Vivaldi continue les travaux portés sur son navigateur et multiplie les options avancées pour optimiser le surf. Ainsi, si les gestuelles effectuées à la souris étaient déjà présentes, cette fois, il est possible de les personnaliser. Il ne sera donc plus nécessaire de passer par une extension tierce.

Cela devrait notamment simplifier la migration des habitués de la navigation à la souris depuis Firefox avec l'extension Fire Gestures ou Chrome avec Smooth Gestures.

Le navigateur embarque une autre fonctionnalité particulièrement intéressante : la possibilité de juxtaposer parfaitement plusieurs onglets. Pour ce faire, il faudra sélectionner ces derniers avec le pointeur de la souris et les touches Shift ou CTRL puis cliquer droit et sélectionner l'option adéquate. On pourra alors conserver cet affichage tout en ouvrant de nouvelles pages. Paradoxalement, il n'est toujours pas possible de tirer un onglet pour le replacer vers une nouvelle fenêtre.


Les développeurs ont ajouté un mode zoom pouvant être configuré pour chacune des pages et ce, jusqu'à 500%. Par ailleurs, de nouveaux raccourcis du clavier sont disponibles et personnalisables.


035C000008459854-photo-dashlane.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles