L'équipe de Vivaldi continue les travaux portés sur son navigateur et multiplie les options avancées pour optimiser le surf. Ainsi, si les gestuelles effectuées à la souris étaient déjà présentes, cette fois, il est possible de les personnaliser. Il ne sera donc plus nécessaire de passer par une extension tierce.
Cela devrait notamment simplifier la migration des habitués de la navigation à la souris depuis Firefox avec l'extension Fire Gestures ou Chrome avec Smooth Gestures.
Le navigateur embarque une autre fonctionnalité particulièrement intéressante : la possibilité de juxtaposer parfaitement plusieurs onglets. Pour ce faire, il faudra sélectionner ces derniers avec le pointeur de la souris et les touches Shift ou CTRL puis cliquer droit et sélectionner l'option adéquate. On pourra alors conserver cet affichage tout en ouvrant de nouvelles pages. Paradoxalement, il n'est toujours pas possible de tirer un onglet pour le replacer vers une nouvelle fenêtre.
Les développeurs ont ajouté un mode zoom pouvant être configuré pour chacune des pages et ce, jusqu'à 500%. Par ailleurs, de nouveaux raccourcis du clavier sont disponibles et personnalisables.
- Téléchargez Vivaldi 1.2 pour Windows
- Téléchargez Vivaldi 1.2 pour OS X
- Téléchargez Vivaldi 1.2 pour Linux