La nouvelle version 57 du navigateur web Opera est disponible. Il inclut notamment un tout nouveau moteur... et des recommandations Netflix.
Parce qu'il n'y a pas que Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge (soyons fous !) dans la vie, le groupe Opera annonce la disponibilité de la toute derniÚre version de son navigateur web.
Un Opera 57 plus intelligent, et dopé à Netflix
Une nouvelle version 57 qui inclut notamment un nouveau moteur de recommandations, afin de permettre Ă l'utilisateur de rester informĂ© des derniĂšres actualitĂ©s, mais aussi des derniĂšres tendances Netflix.Un moteur qui va gĂ©nĂ©rer les articles via une IA maison, que l'utilisateur pourra optimiser en cliquant sur des boutons Like/Dislike. Ces choix permettront au systĂšme de mieux cerner les goĂ»ts et habitudes de l'utilisateur. Ăvidemment, Opera annonce Ă©galement diverses optimisations apportĂ©es Ă l'interface gĂ©nĂ©rale, avec « la correction des bugs habituels ».
Des nouveautés dans l'utilisation du navigateur
Le groupe confirme aussi l'arrivée d'une section Settings plus compacte, ainsi qu'un remodelage complet du mécanisme d'ouverture des pages. Il est aussi possible désormais de fermer des onglets épinglés, sans avoir à les désépingler en amont. Pour les intéressés, le changelog complet (en anglais) est disponible à cette adresse.En ce qui concerne Netflix, ce dernier a droit à une section dédiée au lancement du navigateur. Lorsque l'internaute lance un contenu, Opera se charge de générer automatiquement des recommandations qu'il suffira de valider (ou non) pour placer les contenus dans sa file d'attente Netflix.
Source : Neowin