Le constructeur chinois rentre dans la danse des navigateurs Internet maison. Avec Mint, Xiaomi espère bien se trouver une place de choix dans les smartphones d'entrée et de moyenne gamme qu'il produit.
« Le navigateur le plus sécurisé pour visiter Google et Facebook » : c'est ainsi que se présente Mint, le navigateur Internet de Xiaomi sur le Google Play Store.
Une application de 11 Mo seulement
Particulièrement légère, l'application se destine ainsi à celles et ceux ne disposant pas d'un smartphone généreusement doté en espace de stockage et en mémoire vive. Xiaomi mise donc ici sur la rapidité d'exécution plutôt que sur une pléthore de fonctionnalités.On retrouve néanmoins la possibilité d'activer un mode nuit, un mode de navigation incognito (attention toutefois : aucun bloquer de publicité n'est intégré) et un user agent permettant de parcourir les versions desktop des sites Internet visités.
Du haut de ses 11 petits mégaoctets, Mint mise sur la compression des données, garantissant à ses utilisateurs une expérience de navigation aussi rapide que possible, même avec une petite connexion.
Restera à voir si, comme dans la majorité de ses produits, Xiaomi finira par intégrer des publicités dans son propre navigateur.