© Brave
© Brave

Brave se lance dans l'appel vidéo. Le navigateur vient de se doter d'une fonctionnalité de visioconférence, toujours axée vers l'un de ses grands principes : la protection de la confidentialité de ses utilisateurs.

Après avoir franchi le cap des 36 millions d'utilisateurs mensuels actifs cet été, Brave, le navigateur Web alternatif, continue de développer ses services. Le dernier en date ? Une fonction de visioconférence, sous la forme d'appels vidéo, bien nommée Brave Talk. Fidèle à ses habitudes, le navigateur créé par Brendan Eich (l'inventeur du JavaScript) fait une nouvelle fois reposer la fonctionnalité sur la confidentialité.

Une version gratuite et une version premium de Brave Talk proposées aux utilisateurs

Avec Brave Talk (« Brave Together » lors de sa phase de bêta test), Brave fait la promesse d'une fonctionnalité de visioconférence basée sur la confidentialité, sans géolocalisation et avec une capacité d'appels vidéo privés illimités. Brave Talk, au demeurant directement inclus dans le navigateur, ne nécessite pas d'application supplémentaire ni de téléchargement. En gros, il vous suffit juste d'ouvrir le navigateur de bureau, et depuis un nouvel onglet, de cliquer sur le petit icône de caméra pour vous rendre sur la bonne page. À défaut, il est possible d'y accéder via l'adresse talk.brave.com. Et si l'appel doit être lancé depuis Brave directement, il est ensuite possible de rejoindre cet appel depuis n'importe quel navigateur.

Notons que Brave Talk propose deux offres distinctes à ses utilisateurs.

  • Une première, gratuite, qui permet de passer des appels en tête-à-tête, illimitée en termes de nombre d'appels et de durée, (ce qui n'est pas le cas de Zoom pour la durée).
  • Et une seconde, Brave Talk Premium, proposée à 7 dollars par mois, qui permet d'enregistrer les appels, de mettre en sourdine certains participants, et de lancer des appels pour trois personnes ou plus…

La version gratuite de Brave Talk devrait aussi arriver dans les semaines à venir pour les utilisateurs Android et iOS. Les autres peuvent déjà en profiter.

© Brave
© Brave

Source : Brave