Brave utilisera désormais Qwant par défaut

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 13 septembre 2018 à 15h30
Brave Qwant

Invité dans les locaux des Français de Qwant, Brendan Eich, fondateur de Brave et créateur de JavaScript, annonce que le moteur de recherche respectueux de la vie privée sera utilisé par défaut sur son navigateur.

Voilà un partenariat qui fait sens. Hier, Qwant a fait parvenir à la presse une invitation dans ses locaux pour dévoiler des « projets communs à l'édification d'un Internet meilleur, plus respectueux des utilisateurs », en partenariat avec Brave.

Be Brave Choose Qwant

Dans un communiqué publié sur Médium, le moteur de recherche français officialise le partenariat avec Brave, et liste 5 raisons pour lesquelles le choix de ces deux solutions est à considérer :
  • Une navigation plus rapide
  • Réduction de son empreinte carbone
  • Une navigation réellement privée
  • Une solution respectueuse de la vie privée
  • Oeuvrer pour la rémunération des créateurs

Brave Qwant Twitter

Ce dernier point fait référence aux Brave Payments, une option disponible sur le navigateur qui permet de reverser automatiquement quelques euros aux créateurs de contenus. Brave se chargeant de faire la distribution entre les contenus selon le temps que vous y passez.

Le plein de nouveautés pour Brave

Outre ce nouveau partenariat réjouissant, l'actualité est chargée pour le navigateur de Brendan Eich.

Il y a quelques jours, Brave recevait une mise à jour majeure lui permettant d'utiliser les extensions du catalogue de Google Chrome, le rendant bien plus personnalisable.



Envisagez-vous, ou utilisez-vous déjà Brave au quotidien ? Que pensez-vous de ce partenariat ?

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Felaz

Ca y est, je l’ai Install et c’est déjà plutôt bluffant en termes de rapidité…

burnit

C’est sur il ya tous les modules Google en moins et un adblock intégré au navigateur.

Biggs

J’ai testé Brave, c’est un chouette navigateur. Dommage, il ne propose pas le moteur de recherches Lilo.

À part ça, qu’est-ce que ça m’agace cette nouvelle formule à la mode “qui fait sens”, traduction directe du “it makes sense” en anglais. On a déjà des moyens plus courts de dire que c’est pertinent ou logique en français, pas la peine de repomper une foutue expression anglo-saxonne.

cirdan

+1

ricco

euh…désolé mais la version de BRAVE qui utilise les extensions chrome n’est pas encore disponible, sauf aux developpeurs

la_girafe1

C’est cool, c’est plus rapide, ça réduit l’empreinte carbone, la navigation est privée, ça respecte la vie privée, ça oeuvre pour la rémunération des créateurs…
… Mais ça a des résultats trop peu pertinents.
Au bout de 2 mois de Qwant, on finit par remettre Google par défaut, malheureusement.

bertty

N’importe quoi

Qwant est devenu vraiment très pertinent depuis 1 an ou 2

philouze

pas sur les recherches en français, je me suis surpris à trouver des recherches francophones plus pertinentes sur Qwant que sur Google, sauf dans le cas ou l’actu est très très fraiche.
Pour les recherches anglophones ou les recherches images pointues (ex "graph + courbe de ceci ou celà) là oui c’est autre chose. donc je repasse dans ces cas à Google.
Rien qui n’ait nécessité de remettre Google par défaut

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles