Invité dans les locaux des Français de Qwant, Brendan Eich, fondateur de Brave et créateur de JavaScript, annonce que le moteur de recherche respectueux de la vie privée sera utilisé par défaut sur son navigateur.
Voilà un partenariat qui fait sens. Hier, Qwant a fait parvenir à la presse une invitation dans ses locaux pour dévoiler des « projets communs à l'édification d'un Internet meilleur, plus respectueux des utilisateurs », en partenariat avec Brave.
Be Brave Choose Qwant
Dans un communiqué publié sur Médium, le moteur de recherche français officialise le partenariat avec Brave, et liste 5 raisons pour lesquelles le choix de ces deux solutions est à considérer :- Une navigation plus rapide
- Réduction de son empreinte carbone
- Une navigation réellement privée
- Une solution respectueuse de la vie privée
- Oeuvrer pour la rémunération des créateurs
Ce dernier point fait référence aux Brave Payments, une option disponible sur le navigateur qui permet de reverser automatiquement quelques euros aux créateurs de contenus. Brave se chargeant de faire la distribution entre les contenus selon le temps que vous y passez.
Le plein de nouveautés pour Brave
Outre ce nouveau partenariat réjouissant, l'actualité est chargée pour le navigateur de Brendan Eich.Il y a quelques jours, Brave recevait une mise à jour majeure lui permettant d'utiliser les extensions du catalogue de Google Chrome, le rendant bien plus personnalisable.
Envisagez-vous, ou utilisez-vous déjà Brave au quotidien ? Que pensez-vous de ce partenariat ?