Brave : le système de récompense des auteurs débarque sur Twitter

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 03 août 2019 à 20h37
Brave Navigateur

Depuis son lancement, Brave évolue sans cesse et rapidement, conquérant par la même occasion des milliers d'internautes et de mobinautes ! Le navigateur basé sur Chromium déploie cette fois-ci son système de récompense sur Twitter via un simple bouton « Tip » sous chaque tweet.

Petit à petit l'oiseau fait son nid !

Créé par Brendan Eich, le papa de Javascript, Brave est en constante évolution et séduit chaque jour de nouveaux utilisateurs. Fort de son modèle économique qui s'appuie sur le respect de la vie privée des utilisateurs, Brave à lancé il y a quelques mois son programme Rewards permettant de récompenser les créateurs de contenus, ainsi que Brave Ads, une ingénieuse plateforme publicitaire qui donne le contrôle et récompense cette fois-ci les utilisateurs avec des crédits distribués sous forme de BAT (Basic Token Attention).

Au départ, le programme Rewards permettait simplement de distribuer des crédits aux éditeurs et créateurs de contenus via leur page web, le système s'est ensuite rapidement étendu jusqu'à Twitch et YouTube. Il atteint désormais la célèbre plateforme Twitter et devrait prochainement arriver sur Reddit, GitHub ou encore Vimeo.


Comment en profiter ?

La démarche est très simple et reste similaire à celle qui était déjà en place pour les autres plateformes, excepté qu'ici Brave dispose un bouton « Tip » sous chaque tweet.

Capture Twitter Brave Tip.PNG

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il est bien entendu nécessaire de consulter Twitter avec le navigateur Brave et d'avoir activé le programme Brave Rewards. Dans le cas contraire, vous ne verrez pas ce bouton « Tip ».

Comme lors du lancement de Rewards, Brave annonce qu'ils distribuera 100 000 BAT à ceux qui activent cette fonctionnalité. Si c'est votre cas, vous devriez avoir le droit à un crédit équivalent à 1 $. Il est bien sûr possible d'ajouter des fonds à votre portefeuille en gagnant des BAT grâce à Brave Ads.

Capture Twitter Brave Tip_1.PNG

Lors de votre donation, Brave vous indiquera si le créateur est bien « vérifié par Brave » signe qu'il accepte vos pourboires. Les créateurs ont 90 jours après l'envoi d'un don pour accepter les contributions provenant de Brave ; passé ce délai le pourboire n'est pas envoyé et reste dans votre portefeuille.

Enfin, si vous souhaitez soutenir un créateur en particulier, Brave vous propose de mettre en place un don mensuel. Vous n'aurez ainsi plus à à « tipper » manuellement !

Source : Brave
Matthieu Legouge
Spécialiste Image
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Trygun45

Y aurait-il une relation quelconque entre Clubic et Brave ?

D’un côté, sur votre partie téléchargement vous tentez à chaque fois de refourguer le browser si l’utilisateur ne manifeste pas expressément son refus, ce qui sent à plein nez le partenariat monétaire.

D’un autre côté, vous pushez pas régulièrement des news à son sujet pour ce navigateur alternatif.

Vous avez une explication ? Parce qu’il paraît difficile de prétendre à la simple information journalistique si d’autres intérêts entrent en jeu.

Eths25

Très bon navigateur, j’ai abandonner chrome pour celui-ci.

docloulou

Je ne sais pas si Clubic a un accord financier avec Brave mais Clubic est un “créateur brave” et peut donc recevoir un vos dons en BAT en le visitant.

ceci dit j’ai adopté Brave depuis maintenant plusieurs mois et j’en suis très content, je précise que je suis un “power user”.

les avantages sont:

  • confidentialité / adblock et tracker blocker
  • base chromium avec les patch sécurité qui vont avec
  • addon chrome compatible
  • Tor intégré
  • Protection de fuitage d’ip si vous utilisez un proxy…
  • système de crypto embarqué en BAT (aujourd’hui ca vaut rien mais demain dans un monde toujours plus axé sur la PUB on peut espérer que ce token ai de la valeur)

Si vous utilisez chrome aujourd’hui c’est tout en votre intérêt de switcher vers Brave.
Pour les utilisateurs de Firefox et opera c’est kif kif.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles