Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Benoît Théry
Publié le 17 octobre 2019 à 17h42
Brave navigateur

C'est un nouveau record pour le navigateur web open-source. Dans un communiqué de blog, Brave a annoncé avoir dépassé le cap des huit millions d'utilisateurs.

Le navigateur disposerait également de 2,8 millions d'utilisateurs actifs chaque jour.


Un navigateur en plein boom

Toujours d'après le communiqué, le taux d'engagement (soit la proportion d'utilisateurs ayant vu un lien et ayant cliqué dessus) est de 14 %, 12 % ayant entraîné une visite de plus de 10 secondes sur le site ciblé alors que la moyenne du secteur ne serait que de 2 %.

C'est une nouvelle consécration pour Brave, qui n'a de cesse de conquérir de nouveaux adeptes. Lancé en 2016 par l'ancien co-fondateur de Mozilla Firefox, Brendan Einch, Brave a enregistré une augmentation de 450 % de son nombre d'utilisateurs entre janvier 2018 et avril 2019. Sur cette seule période, sa communauté est passée d'un million à 5,5 millions de personnes.

Le communiqué précise également qu'à ce jour, 385 campagnes de publicité ont déjà été réalisées via Brave. Le navigateur utilise des « Basic Attention Token » (BAT), que ce soit pour recevoir des dons de ses utilisateurs ou pour les récompenser. Toute personne peut ainsi recevoir des BAT en visionnant une publicité. Les utilisateurs peuvent alors en retirer une légère rémunération (autour de 70 dollars par an d'après Brendan Einch) ou les utiliser pour récompenser des créateurs de contenus.

Source : Brave
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
KaspOu

Comment ils connaissent le nombre d’utilisateurs si leur navigateur n’a pas de tracker ??

GRITI

Les sites peuvent identifier le navigateurs sans tracker non?

Je l’ai installé sur mon smartphone pour pouvoir écouter la musique sur Youtube tout en éteignant l’écran. C’est super pratique.

Vanilla

Les trackers n’existent pas pour la publicité, mais ça ne les empêchent pas de mettre un tracker pour comptabiliser le nombre de fois où le logiciel est installé ou même utilisé par jour par exemple… tu comprends ?

Tiger

Merci pour le tuyau

GRITI

A tous ceux que cela intéresse, la version de Brave que j’utilise (sous Android) n’est pas la dernière. A l’époque, quand j’ai vu que Brave permettait cela, j’ai installé la dernière version. Malheureusement, je n’ai pas trouvé le menu permettant de le faire. J’ai donc du chercher la bonne version…Et c’est top. Par contre, mon navigateur n’est pas à jour…

notolik

Bravo!! Il faudrait que je l’essai un jours ce navigateur…

merotic

C’est louche toute la pub faite à ce navigateur…très louche.
Et en plus, il utilise des campagnes publicitaires.

Les gens sont si disposés à subir la pub pour le plaisir de faire partie d’une communauté de moutons?

z-spy

J’espère qu’un jour Brave supplantera Chrome, mais je reste fidèle à Firefox quand même :grinning:.
C’est plus un choix politique que technique.

GRITI

C’est le but de la communauté non? Le partage :wink: !

Johnlemonade

Publicité mensuelle de Clubic pour Brave : Done.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles