Le navigateur Brave a dépassé les 40 millions de téléchargements sur Android

Benoît Théry
Publié le 01 décembre 2019 à 19h00
Brave
© bangoland / Shutterstock.com

Le navigateur Brave continue de gagner en popularité. Après avoir franchi le mois dernier le cap des huit millions d'utilisateurs, son versant Android franchit aujourd'hui celui des 40 millions de téléchargements.

Le logiciel lancé par le fondateur de Mozilla, Brendan Eich, a ainsi doublé son nombre d'utilisateurs Android en huit mois.

Le BAT stagne, mais Brave continue d'avancer

Selon l'agrégateur de données AppBrain, l'expansion de l'application lancée en 2016 est exponentielle. Disponible sur Android, Brave est déjà devenu l'application adossée à une crypto-monnaie la plus téléchargée. Pourtant, ces chiffres semblent n'avoir aucun impact sur la valeur de la crypto-monnaie utilisée par Brave, le BAT (Basic Attention Token). Il aurait même perdu la moitié de sa valeur sur les six derniers mois, se stabilisant en novembre autour de 0,2 dollar.


Valeur BAT Brave
© La valeur du BAT sur un an © Coinbase

Cette baisse de valeur ne semble pas inquiéter la communauté d'utilisateurs, ni les dirigeants. En mai dernier, Brave était le second navigateur le plus utilisé après Google Chrome. Les créateurs « vérifiés » (une certification permettant aux créateurs de contenus de recevoir des « pourboires ») se font de plus en plus nombreux. Depuis la mi-octobre, où 293 699 avaient été recensés par la plateforme, plus de 40 000 nouveaux créateurs l'ont rejointe.


Source : CryptoSlate
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Betiktik

Rapide et efficace. Sur PC, je n’ai pas réussi à activer flash

Metaphore54

Quel est l’intérêt de ce navigateur par rapport aux autres ?

XXGREGORYXX

La vie privée mais bon moi j’utilise juste Chrome donc bon

mickavip44

Je vais m’y intéresser de plus prêt. Étant un grand passionné de tout ce qui tourne avec la crypto. On voit de tout. Visiblement Brave se démarque et montre qu’il est sérieux et durable.
Je vais l’installer et m’en servir pour me faire une opinion et peut-être en faire un communiqué.

petrus_pierre

déjà qu’il soit en langue Française dans le téléchargement…

AhOuais

Vous parlez de Brave ? Oui, d’ailleurs je crois qu’il est encore en anglais par défaut, faut aller changer les paramètres mais il explique comment faire dans l’article que j’ai mis en lien.

C’est bizarre quand même car le navigateur est officiellement sorti en version 1.0 il y a maintenant un peu plus de deux semaines…

Mais bon c’est une petite manipulation à faire et ensuite c’est réglé !

Helkow

J’utilise Brave depuis plusieurs mois et parfois il m’arrive de devoir le fermer car il devient subitement instable sans raison (même avec la version 1.0)…

Par contre le gros atout de ce navigateur, à mon sens, ce sont les BAT (Basic Attention Token). En effet, grâce à ce système, Brave fait la proposition d’un nouveau modèle économique pour d’une part financer le développement du navigateur et d’autre part permettre la rémunération des sites web.

Il manquerait le gestionnaire de téléchargement de Firefox à la place de celui de Chrome et ce serait parfait !

Betiktik

En plus de AhOuais, j’ajoute que Brave est rapide, la différence est perceptible, bloquage des cookies, et, en effet, pas besoin d’ajouter d’extension anti pub et anti adware. Accès gratuit à un quasi VPN avec la page privée sur Tor.

seafarer

Encore meilleur sur tablette samsung galaxy S3 android. Bien plus rapide que chrome et permet de telecharger des Pdf de mes 2 banques, alors que c’était impossible avec chrome. Excellent egalement pour la lecture aux revues numériques. Je recommande fortement ce navigateur

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles