Google continue sa lancée dans le domaine de la téléphonie et vient de racheter la jeune pousse SayNow.
Spécialisée dans le domaine communautaire, SayNow propose une plateforme sur laquelle repose des applications de messagerie vocale, de conversations ou d'appels groupés. Ces dernières peuvent être intégrées à des réseaux tiers tels que Facebook, Twitter ou encore MySpace. Les titres phares (SayNow Phone, SayNow Broadcast, Big Call and Chit Chat) recueilleraient plus de 15 millions d'utilisateurs. La firme développe également des applications pour l'iPhone et pour Android.
Dans un communiqué officiel, SayNow annonce que suite à cette acquisition, son équipe rejoindra celle de Google Voice. Il s'agit donc une nouvelle fois d'ajouter une dimension communautaire aux produits de la firme de Mountain View. Plusieurs célébrités (Janet Jackson, Jonas brothers ou encore 50 Cents) utilisent le service afin de laisser un message vocal à leurs fans pour le publier automatiquement sur un site Internet tiers. De leur côté les fans sont en mesure d'appeler un numéro pour répondre à leurs idoles. Ce type de technologies pourrait donner naissance à de nouveaux services proposés au sein de Google Voice.
Rappelons qu'hier plusieurs rumeurs spéculaient autour d'un rachat de Fflick, un réseau spécialisé dans les critiques cinématographiques exploitant les interfaces de programmation de Twitter. L'on imagine alors qu'il s'agira d'une couche communautaire supplémentaire au moteur de recherche.