Google Chrome 10 passe en version stable

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 mars 2011 à 10h58
Google a publié hier une nouvelle version stable de son navigateur Google Chrome pour Windows, Mac et Linux. Outre un gain de performances nous retrouvons une nouvelle interface d'options.


Trois semaines après avoir publié la version 10 bêta de Chrome, Cette dernière passe donc en version finale pour Windows, Mac et Linux et propose une optimisation du moteur d'exécution Javascript V8. Si l'on en croit Google, le gain de performances serait de 66% par rapport à la version précédente. Pour cette nouvelle mouture, Google introduit également la prise en charge de l'accélération matérielle pour la lecture de vidéo. En publiant la version d'évaluation l'équipe de Chromium expliquait qu'en mode plein écran « l'utilisation du CPU peut baisser jusqu'à 80% ! ».

04070610-photo-chrome-bench.jpg


Outre la possibilité d'avoir une application web tournant en tâche de fond, Google a également activer par défaut la synchronisation des mots de passe au sein du dispositif Chrome Sync. L'utilisateur notera par ailleurs une nouvelle interface de configuration. Plutôt qu'une fenêtre pop-up, celle-ci s'ouvre désormais au sein d'un onglet dédié. Chacune des options générera un URL donné de type chrome://settings/xxx. L'internaute sera donc en mesure de créer des favoris ou de partager facilement le lien. Notons également un moteur de recherche spécialement dédié.

Voici ci-dessous une vidéo de présentation en anglais :



Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles