Chrome 12.0.712.0 introduit effectivement la sélection multiple d'onglets. Cette fonction permet de rafraichir, de fermer ou déplacer un groupe d'onglet d'une seule traite, pour les séparer d'un simple mouvement dans une nouvelle fenêtre par exemple. La sélection de plusieurs onglets s'opère avec l'habituelle touche Ctrl ou Cmd, les fonctions étant accessibles par le menu contextuel qu'on obtient d'un clic droit sur l'un des onglets sélectionnés.
La branche de développement inaugure au passage un code source « plus propre », ouvrant la voie à un développement encore accéléré mais aussi et surtout à une réduction de la consommation de ressources.
Entres autres correctifs de routine, Chrome 12.0.712.0 comprend enfin une nouvelle version 3.2.3.1 du moteur JavaScript « V8 », dont les apports n'ont toutefois pas été détaillés.
Chrome intègre une fonction de mise à jour automatique, qu'on peut déclencher manuellement depuis la rubrique « À propos de Google Chrome ». L'adoption de la branche dev requiert en revanche une nouvelle installation du navigateur.
Les branches stables et bêta, qui bénéficieront d'ici quelques semaines de ces nouveautés, restent quant à elles disponibles dans notre logithèque :