L'équipe de développement du navigateur Google Chrome vient de publier une nouvelle bêta de son application en misant cette fois sur la sécurité.
Chrome 12 bêta marque tout d'abord la finalisation des travaux autour de l'accélération matérielle pour le rendu 3D via des propriétés CSS au sein de la feuille de style. Parallèlement Chrome 12 enterre définitivement le plugin Gears. Auparavant, ce dernier était utilisé pour la prise en charge du mode déconnecté sur certains sites Internet mais l'équipe de développement planche désormais sur les interfaces spécifiques du HTML5.
En terme de protection, Google a étendu le spectre de ses algorithmes de sécurité initialement conçus pour détecter la présence de sites Internet malveillants au sein de son moteur de recherche. Cette technologie permet alors de prévenir l'utilisateur lorsqu'il s'apprête à télécharger un élément malveillant. Rappelons par ailleurs qu'il est désormais possible d'effacer les cookies liés au plugin Flash, lequel est directement embarqué au sein du navigateur.
Chrome 12 renforce la compatibilité avec les lecteurs d'écran utilisés par les personnes malvoyantes. Sont ainsi pris en charge au sein de cette nouvelle mouture JAWS, NVDA et VoiceOver.