Google corrige quelques failles de sécurité sur Chrome

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 janvier 2012 à 10h46
006E000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Google annonce la correction de plusieurs vulnérabilités au sein de son navigateur.

Via l'un de ses blogs officiels, Google annonce la disponibilité d'une nouvelle mouture de son navigateur Chrome en version stable (16.0.912.77) pour Windows, Mac OS X, Linux ainsi que le plugin Chrome Frame. Il s'agit de la seconde mise à jour de sécurité déployée ce mois-ci.

Au total cinq patchs ont été déployés, dont quatre corrigeant des bugs à haute priorité et un particulièrement critique. Ce dernier fut précédemment corrigé en début de mois mais n'a pas été déployé au sein de la version stable de Chrome. Il s'agissait d'un problème avec le dispositif de sécurité embarqué au sein du navigateur bloquant l'accès à des sites jugés frauduleux ou potentiellement dangereux par Google. Un rafraichissement de la page bloquée par cet avertissement se traduisait par un plantage du logiciel.

Le chercheur Chamal de Silva avait rapporté le bug au mois de décembre et obtenu la somme de 3133 dollars. La firme de Mountain View aurait déjà dépensé plus de 8000 dollars cette année pour la correction de ces bugs et pas moins de 180 000 dollars l'année dernière.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles