Comme souvent avec le rythme de mise à jour effréné qu'il a inauguré, cette mise à jour majeure du navigateur n'apporte en fait qu'une innovation mineure : cette fois c'est le champ d'action de la fonction Instant Pages qui est étendu.
Autrefois limitée aux premiers résultats d'une recherche Google, la fonction « Instant Pages » précharge dorénavant les entrées de l'omnibox (la barre d'adresse) que l'utilisateur est fortement susceptible de visiter, telles que les URL qu'il a l'habitude de consulter. En plus de télécharger le contenu de la page, Chrome en prépare également le rendu. Ces quelques fractions de seconde économisées permettront d'afficher les pages souhaitées plus rapidement, si ce n'est instantanément.
Google permet également aux concepteurs de sites Internet de déclencher explicitement le préchargement de certaines pages, comme la page suivante d'un article découpé en plusieurs pages, mais cette fonctionnalité n'a pas rencontré l'engouement escompté depuis sa disponibilité en bêta.
Par ailleurs, Chrome 17 inaugure comme prévu une nouvelle fonction de sécurité en ligne. Désormais si un fichier exécutable (tel qu'un .exe ou un .msi) ne correspond pas à une liste blanche, la fonction « Safe Browsing » sollicite Google pour vérifier si le site duquel il est téléchargé est fiché pour la présence de logiciels malveillants ou non.