Pwn2Own : Chrome détaille ses récompenses

Olivier Robillart
Publié le 28 février 2012 à 11h20
En plus des récompenses officielles, Google sponsorise une partie du salon CanSecWest en octroyant des prix à ceux qui découvriront des failles de sécurité dans le navigateur Chrome. Au total, Google mettra sur la table un million de dollars.

00FA000004962086-photo-chrome-mot-de-passe.jpg
Les organisateurs du grand rendez-vous du hacking et de la sécurité, le Pwn2Own, avaient déjà donné le détail des récompenses qu'ils comptent offrir aux experts qui livreront des vulnérabilités sur Internet Explorer, Safari, Chrome et Mozilla sous Windows 7 ou Lion. Pour cette édition 2012, l'éditeur HP sera sponsor officiel de l'évènement et fournira les prix. Google sera également partenaire et récompensera les vulnérabilités découvertes sur le navigateur Chrome.

L'éditeur explique que trois catégories seront particulièrement scrutées. Tout d'abord, un prix de 60 000 dollars récompensera ceux qui découvriront une vulnérabilité dans le navigateur fonctionnant sous Windows 7. 40 000 dollars seront donnés pour la découverte d'un bug utilisant plusieurs vulnérabilités. Enfin, un « lot de consolation » de 20 000 dollars sera octroyé à ceux qui découvriront un bug qui ne concerne pas directement Chrome mais qui peut « causer une menace pour les utilisateurs sous d'autres navigateurs », précise la firme.

Google ajoute que chaque gagnant repartira avec un Chromebook et explique la raison pour laquelle la firme n'est plus le sponsor officiel de l'évènement. « Nous avons décidé de retirer notre parrainage lorsque nous avons appris que les participants n'étaient pas obligés de révéler l'intégralité de leurs exploits aux éditeurs » commente Google. Le groupe ajoute qu'il communiquera immédiatement à l'éditeur concerné toute faille « non-Chrome » qui serait découverte.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles