Chrome : Google simplifie la création de thèmes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 avril 2012 à 14h41
0087000005130196-photo-mon-th-me-chrome.jpg
Alors que le navigateur Chrome devient de plus en plus populaire, Google a simplifié au maximum la création de thèmes avec une nouvelle application officielle.

En février 2010, nous présentions le service web Chrometheme.net permettant de construire à la volée un thème pour le navigateur de Google. Après avoir choisi des images de fond au format PNG pour le cadre de l'application, la barre des favoris, les onglets et la page de démarrage, l'internaute est invité à sélectionner les couleurs pour chacun des éléments de l'interface utilisateur.

Au sein de son Chrome Store, Google propose une nouvelle application web baptisée « Mon thème Chrome ». Celle-ci facilite encore plus le développement de thèmes spécifiquement conçus pour le navigateur. L'internaute devra choisir une image de fond pour l'écran d'accueil (ou speedial) puis déterminer la teinte de la barre d'outils, de l'onglet actif et des onglets inactifs grâce à une palette de couleurs prédéfinies.

L'application se chargera de générer le fichier .crx et proposera soit d'installer le thème ou de le partager via un lien dédié.

00C8000005130198-photo-mon-th-me-chrome.jpg
00C8000005130200-photo-mon-th-me-chrome.jpg
00C8000005130202-photo-mon-th-me-chrome.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles