Le navigateur Chrome bientôt porté sur iOS ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 mai 2012 à 17h46
00A0000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Le navigateur Chrome développé par Google pourrait prochainement faire son apparition sur le système iOS.

Au mois de février Google lançait une version mobile de son navigateur Chrome pour les smartphones Android. Disponible en bêta, cette édition n'est cependant disponible que pour les terminaux dotés d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Comme sur la version classique du navigateur le mobinaute retrouve l'Omnibox permettant d'y entrer un URL ou le mot-clé d'une requête. Nous retrouvons la gestion des onglets ainsi que la synchronisation des favoris configurés sur l'ordinateur. Outre des options de partage, l'application mobile propose également un mode de navigation privée.

L'analyste Ben Schacter, du cabinet Macquarie, rapporte que Google est en train de porter ce navigateur pour le système iOS. Il laisse entendre qu'Apple pourrait même être en train d'étudier le code de cette prochaine application. M. Schacter ajoute que Chrome pour iOS pourrait être publié dans le courant du second semestre et certainement avant la fin de l'année. Une annonce pourrait alors être formulée lors de l'événement Google I/O qui se tiendra du 27 au 29 juin. Chrome se positionnerait donc face à Safari mais également Opera, iCab, SkyFire ou Dolphin, pour ne citer que les plus populaires.

La société Apple autorisera-t-elle l'arrivée de cette application concurrente ? Quoi qu'il en soit, Safari restera toujours le navigateur par défaut sur iOS puisqu'aucune option de configuration n'est proposée.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles