Pour cette nouvelle mouture, Google explique sur son blog avoir optimisé l'affichage des pages web. Plutôt que d'être systématiquement chargés par le processeur, certains éléments sont décodés par la puce graphique. C'est notamment le cas des vidéos sur Windows. Il en résulterait un gain de batterie. « Au travers de nos tests, le cycle de la batterie est 25% plus long après l'activation du GPU », affirme Google.
Chrome 23 propose par ailleurs une meilleure gestion des permissions sur chaque site Internet souhaitant accéder aux composants locaux pour activer la géo-localisation, les notifications ou encore la caméra ou le microphone. Plutôt que de fouiller au sein des options, il suffira de cliquer l'icône du cadenas à gauche de l'URL dans la barre d'adresse afin de gérer les droits d'accès de la page web en cours de lecture.
Google introduit également la fonctionnalité Do Not Track, proposant une meilleure sécurité de la vie privée, et précise travailler avec des parties tierces afin de peaufiner cette implémentation. Rappelons en outre que Chrome 23 offre une meilleure intégration de WebRTC avec l'introduction des interfaces de programmation PeerConnection permettant aux développeurs de concevoir des application web avec la possibilité d'effectuer des appels audio/vidéo. Les MediaSource API permettront ensuite d'adapter la qualité de la vidéo en fonction de la bande passante et des performances l'ordinateur.