Disponible en version 26, Google Chrome propose une mise à jour majeure de son correcteur orthographique. Rachel Petterson, ingénieur logiciel, explique ainsi : « nous avons mis à jour les dictionnaires de toutes les langues ». La correction repose cette fois sur le mécanisme de suggestions de Google Search.
Google ajoute que les mots rajoutés aux dictionnaires personnels des utilisateurs peuvent désormais être synchronisés sur l'ensemble des machines aux côtés des web apps, des favoris, des extensions ou encore de l'historique et des mots de passe. L'outil vérifiera la grammaire, l'orthographe des noms propres ou encore des homonymes. Le correcteur orthographique avait été précédemment embarqué au sein des applications de Google Drive et sera déployé à l'ensemble des utilisateurs dans le courant des deux prochaines semaines.
En plus d'effacer un certain nombre de bugs, cette nouvelle mouture comble onze failles de sécurité. Notons qu'en raison du concours Pwn2Own, Google avait déjà corrigé plusieurs vulnérabilités. Enfin, le navigateur facilite légèrement la gestion de différents profils en permettant à chacun de créer son raccourci sur le bureau.