Office Viewer : les documents Office directement dans Chrome

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 avril 2013 à 09h13
Google annonce l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité pour son navigateur Chrome permettant de visionner des documents de la suite Microsoft Office directement au sein du navigateur.

008C000005762684-photo-google-chrome-beta-android-logo-gb-sq.jpg
La version 8 de Google Chrome, sortie au mois de décembre 2010, apportait la possibilité de consulter des fichiers de type PDF directement au sein du navigateur. Cette fois Google annonce vouloir tester le chargement de documents Office.

Plus précisément, l'ingénieur Jelte Liebrand explique que le système Chrome OS, articulant le navigateur Chrome sur un noyau Linux, offre déjà la possibilité de lire des fichiers Word, Excel et PowerPoint, une fonctionnalité que l'on pourra bientôt retrouver au sein de Chrome Beta sur Windows et OS X.

Pour ce faire, Google a publié une extension expérimentale disponible à partir du répertoire Chrome Store. « En plus de vous économiser du temps, Chrome Office Viewer, vous protège des malwares déployés via les documents Office ». L'extension fourni en effet un mode sandbox (bac à sable) isolant l'exécution du document du reste du système.

Notons que Google fait uniquement mention des fichiers créés par la suite bureautique de Microsoft (.doc, .docx, xls., .xlsx, .ppt, .pptx). L'on imagine que par la suite les fichiers de type OpenDocument seront également pris en charge.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles