Une nouvelle bêta de Chrome intègre les notifications

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 mai 2013 à 17h50
Quelques jours après avoir publié la version 27 finale de son navigateur Chrome, Google vient de déployer une nouvelle édition bêta pour les utilisateurs de Windows.

Le navigateur Chrome s'enrichit de versions en versions et après l'introduction des alertes audio, voici l'intégration d'un dispositif de notifications disponible via la dernière version déployée sur le canal bêta. Le navigateur prend alors de plus en plus des airs de Chrome OS.

05995658-photo-chrome-notifications.jpg


L'internaute sera en mesure de configurer les notifications qu'il souhaite recevoir. Google propose d'activer les alertes envoyées par ses services Gmail, Google Agenda ou Google Drive. A la réception d'un nouveau courrier l'internaute aura la possibilité de répondre directement au message voire d'appeler l'expéditeur si ce dernier utilise un compte Google.

Des outils sont mis à disposition permettant aux développeurs d'insérer des notifications riches directement au sein de leurs applications pour le navigateur Chrome. Le New York Times, Spotify, RSS Feed Reader ou encore HootSuite sont notamment compatibles. Notons au passage que ces alertes pourront s'afficher à l'écran même lorsque Chrome n'est pas au premier plan (ou est minimisé).

Google précise que cette fonctionnalité sera bientôt portée sur OS X.


01F4000005995656-photo-chrome-notifications.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles