Le navigateur Chrome s'enrichit de versions en versions et après l'introduction des alertes audio, voici l'intégration d'un dispositif de notifications disponible via la dernière version déployée sur le canal bêta. Le navigateur prend alors de plus en plus des airs de Chrome OS.
L'internaute sera en mesure de configurer les notifications qu'il souhaite recevoir. Google propose d'activer les alertes envoyées par ses services Gmail, Google Agenda ou Google Drive. A la réception d'un nouveau courrier l'internaute aura la possibilité de répondre directement au message voire d'appeler l'expéditeur si ce dernier utilise un compte Google.
Des outils sont mis à disposition permettant aux développeurs d'insérer des notifications riches directement au sein de leurs applications pour le navigateur Chrome. Le New York Times, Spotify, RSS Feed Reader ou encore HootSuite sont notamment compatibles. Notons au passage que ces alertes pourront s'afficher à l'écran même lorsque Chrome n'est pas au premier plan (ou est minimisé).
Google précise que cette fonctionnalité sera bientôt portée sur OS X.
- Télécharger Google Chrome Beta