La nouvelle version de Chrome pour iOS, compatible avec iOS 7, est sujette à un joli bug : l'historique de recherche en mode navigation privée est visible dans la barre de recherche de la version mobile du moteur de recherche.
Cas d'école : vous avez un iPhone ou un iPad, vous cherchez à faire une surprise à votre dulcinée, et pour que cette dernière ne soit pas au courant, vous faites vos recherches en navigation privée avec la dernière version de Chrome.
Manque de chance, cette dernière souffre d'un bug qui permettra à votre chère et tendre de profiter de tout votre historique de recherche, qui apparaît en clair lors d'une navigation standard sur le site mobile de Google. Une requête via la barre de recherche / URL n'engendre pas cette indiscrétion.
C'est la société de développement Parallax qui a fait cette découverte, relayée par
TechCrunch. La vidéo suivante montre en image le bug en question.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.