Si Microsoft et Mozilla peaufinent leurs navigateurs afin qu'ils soient véritablement optimisés pour la prise en charge de l'interface Metro pensée pour le multipoint, Google semble avoir une autre approche. En effet, la firme californienne a tout simplement décidé de faire s'y immiscer Chrome OS.
Plutôt que d'afficher des pages Web en plein écran, cette mouture propose un véritable environnement similaire à celui des Chromebook avec une barre de lancement placée au bas présentant des raccourcis vers Gmail, Google Drive ou encore YouTube et un gestionnaire de fenêtres.
Google a donc fait usage du mode hybride proposé par Microsoft, lequel permet de commencer une tâche sur Modern UI puis de la finir sur le bureau classique. Toutefois ce mécanisme est limité à Windows 8 et n'est pas disponible sur Windows RT.
Google Chrome 32 propose également de petites icônes sur les onglets afin de déterminer les activités multimédia au sein de chacun. Ainsi il sera plus simple d'identifier les sites faisant usage de la webcam, du microphone ou ceux diffusant un flux audio en streaming.
Enfin, outre l'intégration d'un mécanisme de sécurité plus poussé bloquant en amont les téléchargements malicieux et la correction de 11 vulnérabilités, cette nouvelle version propose d'essayer en bêta le contrôle parental permettant de créer des comptes supervisés
Pour aller plus loin