Google s'associe avec LEGO et invite les briques sous Chrome

Audrey Oeillet
Publié le 30 janvier 2014 à 16h42
Google et la firme danoise LEGO se sont associés pour proposer Build with Chrome, une application Web qui permet de réaliser des constructions à l'aide de briques colorées via le navigateur. Annulez tous vos rendez-vous : c'est chronophage !

00FA000007119994-photo-build-with-chrome.jpg
Basé sur la technologie WebGL, ce projet, basé sur un système développé par une équipe australienne en 2012, permet de réaliser des constructions en LEGO par le biais de Google Chrome. Pour accéder à ce service, il faut bien évidemment disposer du navigateur, mais aussi d'un compte Google+ pour partager ses créations. Build with Chrome vous tend ensuite les bras !

L'application Web s'avère très intuitive - un clic gauche pour poser la brique, un clic droit pour l'enlever - et donne accès à toutes les pièces nécessaire pour réaliser des constructions numériques. Une expérience qui devient très vite chronophage, surtout si on a dans l'idée de partager ses créations avec la communauté, en les intégrant à Google Maps.



Google s'offre donc une nouvelle occasion de faire baisser la productivité mondiale, quatre ans après son Doodle Pac-Man, tandis que LEGO s'offre de son côté une belle opération marketing à quelques semaines de la sortie du film LEGO : La Grande Aventure dans les salles de cinéma.

Rappel, vous pouvez également télécharger l'application LEGO officielle :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles