Chrome : après le Pwn2Own Google déploie déjà des correctifs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 mars 2014 à 12h53
Face aux vulnérabilités de Chrome et Chrome OS découvertes par les hackers à l'occasion des concours Pwn2Own et Pwnium, Google a déjà déployé un ensemble de correctifs.

00AF000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Au total Google a corrigé six vulnérabilités, trois ayant été repérées par le cabinet de sécurité français Vupen et trois autres par un chercheur ayant préféré rester dans l'anonymat. Le navigateur passe ainsi en version 33.0.1750.152 sur OS X et Linux et en 33.0.1750.154 sur Windows.

Parmi ses récompenses, Vupen a notamment obtenu 100 000 dollars pour avoir réussi à exécuter du code en passant outre les dispositifs de protection du mode sandbox. Le chercheur anonyme a pour sa part reçu 60 000 dollars pour un exploit similaire, dévoilé le jour précédent lors du concours Pwnium organisé par Google au CanSecWest.

Anthony Laforge, responsable technique sur Google Chrome, explique que d'autres mises à jour sécurisant davantage le navigateur contre ces vulnérabilités seront déployées à l'avenir. Par ailleurs, Google indique vouloir partager ces travaux afin que d'autres éditeurs puissent s'y intéresser. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Reste à savoir quand les autres éditeurs de navigateurs distribueront leurs correctifs. Pour mémoire, Mozilla publiera Firefox 28 en version finale à partir de demain.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles