La semaine dernière, Google publiait une nouvelle version stable de son navigateur. Cette dernière corrige notamment 24 vulnérabilités dont quatre, de niveau élevé, affectant le moteur de rendu Blink ou le lecteur PDF.
Pour Google, ce fut également l'occasion de retirer la fonctionnalité d'activation vocale via le mot-clé OK Google. Après son implémentation sur Android, cette commande vocale s'est immiscée au sein de Chrome et Chrome OS et permet donc de dicter une recherche.
Ce mot-clé a été supprimé sur Windows, OS X et Linux, mais reste toutefois disponible au sein des Chromebook, ainsi que sur les smartphones et tablettes. Pour effectuer une recherche vocale, il faudra procéder manuellement, en cliquant sur l'icône microphone sur le champs de recherche de Google.com.
La firme explique que cette fonctionnalité n'était que très peu utilisée. Il sera intéressant de voir comment les dispositifs similaires de la concurrence, notamment du côté de Windows 10 et Cortana, sont adoptés. Rappelons qu'au sein de la prochaine mouture - Chrome 47 - Google retirera le centre de notifications de son navigateur, une décision motivée par les mêmes raisons.
A lire également : Chrome : Google retirera le centre de notifications
Télécharger Google Chrome pour Windows.