On le sait avec le Project Eraser, Google nettoie de fond en comble son navigateur. L'objectif est d'optimiser le code pour en simplifier la maintenance sur le long terme. Cette stratégie passe par le retrait de plusieurs fonctionnalités peu utilisées comme la commande vocale "OK Google" ou le centre de notifications. Mais en parallèle, Google entend promouvoir sa technologie de Casting.
A l'heure actuelle, l'utilisateur disposant d'un dongle Chrome Cast doit récupérer une extension spécifique au sein du Chrome Web Store afin de pouvoir transférer un onglet directement sur la télévision. Cela permet par exemple de lancer Netflix ou Spotifiy sur son ordinateur puis de les afficher sur grand écran.
A l'avenir, l'option de mirroring sera directement intégrée au navigateur et ne nécessitera plus le téléchargement d'une extension tierce. C'est en tout cas ce que rapporte François Beaufort, travaillant avec l'équipe de Chromium chez Google.
Cette nouveauté est déjà disponible au sein de Chrome beta. Il faut toutefois l'activer en se rendant au sein des paramètres avancés en saisissant chrome://flags/#media-router dans la barre d'adresse et en activant le Media Router
A l'avenir il devrait donc être plus simple de caster du contenu vers un téléviseur ; il suffira d'effectuer un clic-droit sur un onglet pour retrouver l'option "Cast". On pourrait toutefois se demander si la volonté de Google de mettre en avant ses Chromecast ne va pas à l'encontre des efforts de l'équipe de Chrome visant à balayer les fonctionnalités peu utilisées...
Télécharger Google Chrome pour Windows.