En début de mois, Google publiait la version 49 de son navigateur Chrome, avec à la clé 26 failles corrigées, 36 500 dollars de récompense distribués et quelques nouveautés (voir Chrome 49 : 26 failles corrigées pour 36 500 dollars). Aujourd'hui, le navigateur passe en 49.0.2623.108 afin de corriger cinq nouvelles failles.
Chrome 49 a marqué l'arrivée de la prise en charge native du
smooth scrolling, ou défilement fluide, et des icônes d'extension aux cotés de la barre d'adresses. Mais cette version du navigateur a également apporté son lot d'améliorations en termes de sécurité, avec pas moins de 26 failles comblées.
La mouture estampillée 49.0.2623.108 vient elle aussi pallier des défauts de sécurité, puisque cinq nouvelles failles ont été découvertes, dans la grande majorité par des développeurs tiers. Résultat : 7 500, 5 500 et 5 000 dollars distribués aux personnes qui ont signalé ces failles.
Comme d'habitude, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur, si cela n'est pas encore fait.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.