A l'heure, l'ouverture d'une nouvel onglet sur l'édition mobile de Google Chrome présente le moteur de recherche, les sites fréquemment consultés ainsi qu'un accès à ses favoris ou aux onglets récents. Mais les développeurs sont actuellement en train de tester un nouveau dispositif.
Dans la version Developer, Google y a directement implémenté les algorithmes de Google Now. Concrètement le mobinaute retrouvera les pages fréquemment consultées sous la forme de vignettes ainsi que les sites récemment ajoutés à ses favoris. En faisant défiler un peu plus l'écran, Google retournera des suggestions d'articles.
Le procédé n'est pas nouveau puisqu'il est déjà présent au sein de l'application Google retournant des recommandations en fonction de certains critères, qu'il s'agisse de la position géographique ou l'historique des consultations précédentes.
En saisissant, chrome://flags puis en cherchant « Show content snippets on the New Tab Page », l'option est bien présente au sein de la mouture stable mais l'activation ne produit aucun effet.