Chrome : Google Now s'invite à l'ouverture des onglets

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 août 2016 à 09h46
Google teste actuellement une nouvelle page personnalisée à l'ouverture d'un nouvel onglet de Chrome sur Android.

A l'heure, l'ouverture d'une nouvel onglet sur l'édition mobile de Google Chrome présente le moteur de recherche, les sites fréquemment consultés ainsi qu'un accès à ses favoris ou aux onglets récents. Mais les développeurs sont actuellement en train de tester un nouveau dispositif.

Dans la version Developer, Google y a directement implémenté les algorithmes de Google Now. Concrètement le mobinaute retrouvera les pages fréquemment consultées sous la forme de vignettes ainsi que les sites récemment ajoutés à ses favoris. En faisant défiler un peu plus l'écran, Google retournera des suggestions d'articles.

Le procédé n'est pas nouveau puisqu'il est déjà présent au sein de l'application Google retournant des recommandations en fonction de certains critères, qu'il s'agisse de la position géographique ou l'historique des consultations précédentes.

035C000008527356-photo-chrome-android.jpg


En saisissant, chrome://flags puis en cherchant « Show content snippets on the New Tab Page », l'option est bien présente au sein de la mouture stable mais l'activation ne produit aucun effet.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles