Vous ne pourrez plus configurer votre Chromecast sur desktop avec Chrome 72

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 31 décembre 2018 à 16h26
Google Chromecast 3

Le Google Chromecast s'apprête à voir son utilisation légèrement restreinte puisque sa configuration ne pourra désormais être faite qu'avec les appareils mobiles ; plus via Chrome à partir de sa version 72.

Dès le mois prochain et le déploiement de Chrome 72, les Google Chromecast perdront leur habilité à être configurés depuis un appareil Mac, Windows ou Linux, rapporte la page officielle du support Chromecast.

En effet, il vous faudra dorénavant compter exclusivement sur vos smartphones et tablettes avant de faire fonctionner le dongle de Google.

Google Chromecast Chrome 72
La page du support du Chromecast a été mise à jour. © Google

Le Chromecast devient seulement configurable sur mobile

Utilisé jusqu'alors depuis le navigateur Chrome pour dupliquer son écran ou simplement visionner YouTube, Netflix et consorts depuis le confort de son téléviseur, il vous faudra désormais passer exclusivement par un smartphone ou une tablette pour configurer votre Chromecast.

Comme le rapporte 9 to 5 Google, l'URL destinée à la configuration d'un Chromecast depuis un navigateur ne sert plus qu'à accéder à d'éventuelles offres promotionnelles pour des services d'abonnements.

Cette dépréciation du support de Chromecast sur desktop est déjà présente sur la version bêta de Chrome 72. Celle-ci sera disponible dans sa version stable dans le courant du mois de janvier.

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles