Google compte intensifier sa lutte contre les publicités jugées « intrusives », et va bientôt s'attaquer à celles considérées comme trop gourmandes en ressources.
En effet, ce sont les « heavy ads » qui sont désormais dans le viseur de Google, et qui seront bientôt mises à mal par une toute nouvelle fonction intégrée au navigateur Chrome.
Les « heavy ads » dans le viseur de Google
Cela fait un peu plus d'un an maintenant que Google, via son navigateur Chrome, prend le soin de bloquer les formats publicitaires jugés trop intrusifs. Bientôt, ce sont les publicités les plus gourmandes en ressources que le géant américain va traquer sans relâche.Concrètement, les « heavy ads » sont des annonces publicitaires tout à fait susceptibles d'être conformes aux normes mises en place par Google, mais dont le fonctionnement consomme énormément de ressources au niveau de la bande passante, comme du processeur.
Google souhaiterait ainsi faire la chasse aux annonces qui consomment plus de 4 Mo/s, et/ou à celles qui monopolisent le processeur pendant une minute. Lorsqu'une « heavy ad » est détectée, Chrome affichera simplement une notification en lieu et place de la publicité en question, informant l'internaute de la suppression d'une annonce.
Une fonction disponible « bientôt »
Notons que cette nouvelle fonctionnalité est encore en cours de développement du côté de chez Google, et devrait donc intégrée dans une prochaine mise à jour de Google Chrome. Rappelons au passage que Google Chrome remplit désormais automatiquement vos données bancaires, pour faciliter les paiements en ligne...Source : Chromium