Chrome : bientôt des notifications programmées hors ligne ?

Christelle Perret
Publié le 24 juillet 2019 à 05h28
Google Chrome

Google introduirait prochainement une fonctionnalité de notifications planifiées dans Chrome. Basées d'abord sur l'horodatage, celles-ci pourraient même fonctionner hors ligne.

Selon Chrome Story, Chromium OS intégrerait une nouvelle API Web, « Notification Triggers », à activer pour profiter de cette fonctionnalité.

Des messages programmés à la place des notifications push

Ce nouveau système de notifications permettrait aux sites internet de planifier des messages à envoyer aux visiteurs, de manière fiable. Un document de conception indique : « Introduction d'une propriété showTrigger dans les notifications Web persistantes pour permettre d'afficher une notification à un moment précis dans le futur ».

Il semblerait que les déclencheurs soient d'abord basés sur l'horodatage. Toutefois, le document précise qu'il ne s'agit que d'une première itération : d'autres types de déclencheurs viendront. Les notifications seront alors délivrées, même lorsque l'utilisateur est hors ligne.

Toutefois, le document évoque quelques limitations, par exemple : « Si c'est plus d'un an dans le futur, la notification sera rejetée ».

Source : Chrome Story
Christelle Perret
Par Christelle Perret

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'adjectif adéquat ou ajoutez-en un nouveau. J'aime les chats, Harry Potter et je pense que Le Seigneur des Anneaux, c'est mieux que Star Wars. J'assume, et j'ai même pas peur de le dire !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles