Toujours plus connectés, nos appareils peuvent déjà se partager un certain nombre de données. Les URL en feront bientôt partie et pourront être transférées à n'importe quel smartphone connecté à votre compte Google.
Déployée sans cérémonie par Google, cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible aux utilisateurs Windows 10 de Chrome. La mise à jour se faisant côté serveur, il n'y a rien à faire de particulier pour en bénéficier.
Partager une page Internet à son smartphone
Cette fonctionnalité dite de « continuité » bien pratique permet à l'utilisateur de continuer la lecture d'une page Web depuis son smartphone. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de faire un clic droit sur un lien depuis son ordinateur, et de cliquer sur Envoyer le lien vers .Une notification devrait alors apparaître sur le smartphone correspondant, vous alertant sur la réception d'un lien à ouvrir sur la version mobile de Google Chrome.
Plus besoin d'attendre la synchronisation des onglets
D'aucuns pourraient juger cette nouveauté redondante, avec la synchronisation actuelle des onglets entre les différentes versions de Chrome. Il est vrai que Google permet déjà depuis un bon moment d'avoir accès à ses favoris, historiques et onglets depuis n'importe quel appareil pour peu qu'il soit connecté au même compte.Néanmoins, l'approche est ici différente et plus rapide. Plus besoin d'attendre que la synchronisation se fasse. De plus, vous n'êtes même plus obligés d'ouvrir le lien sur votre ordinateur au préalable : un simple clic sur le lien vous permet de l'envoyer directement sur votre smartphone.
Une fonctionnalité dont dispose d'ores et déjà la version Chromium de Microsoft Edge, rappelle Windows Latest.
Google Chrome sur Windows | Google Chrome sur Linux| Google Chrome sur macOS| Google Chrome sur Android| Google Chrome sur iOS
Via : Windows Latest