Chrome va vous permettre de transférer vos pages Web d’un appareil à l’autre

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 15 août 2019 à 10h44
Chrome bureau à distance

Toujours plus connectés, nos appareils peuvent déjà se partager un certain nombre de données. Les URL en feront bientôt partie et pourront être transférées à n'importe quel smartphone connecté à votre compte Google.

Déployée sans cérémonie par Google, cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible aux utilisateurs Windows 10 de Chrome. La mise à jour se faisant côté serveur, il n'y a rien à faire de particulier pour en bénéficier.

Partager une page Internet à son smartphone

Cette fonctionnalité dite de « continuité » bien pratique permet à l'utilisateur de continuer la lecture d'une page Web depuis son smartphone. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de faire un clic droit sur un lien depuis son ordinateur, et de cliquer sur Envoyer le lien vers .

Google Chrome partage URL
Un clic droit sur une URL vous permet désormais de l'envoyer sur un smartphone connecté à votre compte Google. © Windows Latest

Une notification devrait alors apparaître sur le smartphone correspondant, vous alertant sur la réception d'un lien à ouvrir sur la version mobile de Google Chrome.



Plus besoin d'attendre la synchronisation des onglets

D'aucuns pourraient juger cette nouveauté redondante, avec la synchronisation actuelle des onglets entre les différentes versions de Chrome. Il est vrai que Google permet déjà depuis un bon moment d'avoir accès à ses favoris, historiques et onglets depuis n'importe quel appareil pour peu qu'il soit connecté au même compte.


Néanmoins, l'approche est ici différente et plus rapide. Plus besoin d'attendre que la synchronisation se fasse. De plus, vous n'êtes même plus obligés d'ouvrir le lien sur votre ordinateur au préalable : un simple clic sur le lien vous permet de l'envoyer directement sur votre smartphone.

Une fonctionnalité dont dispose d'ores et déjà la version Chromium de Microsoft Edge, rappelle Windows Latest.


Via : Windows Latest
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Nehi

Google repompe allègrement ce qu’on peut déjà faire depuis quelques années déjà sur iOS.

lithium

Merci de préciser que Firefox propose cette fonction depuis plusieurs années avec le compte Mozilla.

Saulofein

Ben c’est bien non? Faut bien qu’ils fassent évoluer leurs produits aussi ^^

zeebix

Au moins il y a un certains équilibre avec tout ce que Apple pompe sur Android pour les dernières versions d’iOS…

yatto

Chacun pompe sur les autres. Firefox a pompé les onglets chez Opera à l’époque…
Bref, une fonctionnalité sympa, que j’utilise déjà pas mal chez Firefox.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles