Google Chrome : le transfert d'onglets d'un appareil à l'autre débarque progressivement

Bastien Contreras
Publié le 11 septembre 2019 à 09h51
3
Google Chrome mobile

Une nouvelle fonctionnalité, permettant de partager un onglet d'un appareil à un autre, est en train d'être progressivement déployée sur Chrome. Elle avait auparavant fait son apparition dans la version expérimentale du navigateur, notamment destinée aux développeurs.

Google Chrome offre déjà la possibilité de synchroniser plusieurs éléments entre différents appareils : favoris, historique, ou encore onglets. Mais si vous faites partie de ceux qui ouvrent des dizaines d'onglets en même temps, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver...

Une notification pour retrouver facilement l'onglet

Heureusement, Google a pensé à vous ! Une nouvelle fonctionnalité du navigateur permet en effet de partager un onglet, de votre ordinateur à votre téléphone, par exemple, ou vice versa. Pour cela, il faut bien sûr que les deux dispositifs possèdent Chrome et que ce dernier soit connecté à votre compte.

La marche à suivre est la suivante : sur la version desktop, faites un clic droit sur un onglet et sélectionnez « Envoyer à mes appareils ». Autre possibilité : cliquer sur la barre d'adresse, ce qui devrait faire apparaître une nouvelle icône représentant un ordinateur et un téléphone, qui vous permettra alors de choisir le dispositif destinataire.

Depuis un mobile Android en revanche, il faut aller dans le menu de partage, puis sélectionner « Envoyer à mes appareils ». Dans tous les cas, une fois l'opération effectuée, une notification apparaît sur l'appareil de destination, permettant d'ouvrir l'onglet transféré.

Six mois de test

Il n'est pas certain que vous ayez dès à présent accès à cette fonctionnalité. Il ne s'agirait cependant que d'une question de temps.

En effet, l'option a d'abord fait l'objet, depuis mars dernier, d'une phase d'expérimentation dans Chrome Canary, la version potentiellement instable du navigateur permettant de tester les mises à jour en avant-première. Et l'essai semble avoir été concluant, puisque Google a commencé à déployer le transfert d'onglets sur la version 76 du navigateur.

Vous pouvez vérifier si vous faites partie des heureux élus en suivant une des procédures ci-dessus. Si vous ne voyez pas les options, il vous faudra simplement vous armer de patience.

Source : Android Police
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (3)
username
bmustang
Il y a plus de 4 ans

sans le BSOD cette fois ?

0 J'aime
Répondre
username
twenty94470
Il y a plus de 4 ans
En réponse à bmustang

Non vu que le BSOD c’est chez Microsoft…

1 J'aime
Répondre
username
Popoulo
Il y a plus de 4 ans

Les BSOD c’est malheureusement chez les constructeurs qui font de la m… avec du matos de la même trempe qui proposent une maj 1 fois par décennie (mais du moment que c’est vendu… osef).

0 J'aime
Répondre
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
darkneo2976

Tester à l’instant sur Chrome Version 76.0.3809.132.
5 secondes après le partage, la notification est arrivé sur mon téléphone.

BetaGamma

Et toutes tes données sont parties chez Google pour monétisation publicitaire !

Polygos

Je pense Rien. a la version chrome 90, mai 2021, toujours rien.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.