Google a dévoilé la nouvelle version de son navigateur. Avec Chrome 77, quelques nouveautés font leur apparition, dont la possibilité de personnaliser davantage la page d'accueil, ou encore la faculté de partager des pages d'un appareil à un autre.
Le Chrome nouveau est arrivé. Disponible sur l'ensemble des supports desktop (Windows, macOS et Linux), la mise à jour 77.0.3865.75, de son nom exact, est également en cours de déploiement sur mobile (Android et iOS).
Une expérience cross-device
Alors quoi de neuf dans Chrome 77 ? Pas de révolution à signaler chez le leader des navigateurs web, mais quelques améliorations. À commencer par l'écran d'accueil, au lancement du logiciel, qui vous invite à mieux personnaliser votre expérience, en ajoutant des signets renvoyant aux applications Google (Gmail, Maps, YouTube...).Ensuite, parmi les nouveautés, on note l'apparition d'une fonctionnalité dont on vous parlait dernièrement : le transfert d'onglet d'un appareil à un autre. L'option, qui permet d'envoyer facilement une page sur un autre dispositif, est donc désormais généralisée. Dans le même ordre d'idées, Chrome vous incitera à activer la synchronisation, pour « profiter des fonctionnalités intelligentes de Google ».
Autre ajout mineur : l'apparition d'une petite animation autour de l'icône d'un onglet lors du chargement d'une page.
Chrome 77 pour Windows
Traditionnelles mises à jour de sécurité
Chrome a aussi pensé aux développeurs, avec des fonctionnalités qui leur sont dédiées. Le navigateur inclut notamment de nouveaux indicateurs de performance, ainsi que le programme « Origin Trials », qui permet d'expérimenter de nouvelles fonctionnalités.Enfin, la mise à jour n'échappe bien sûr pas à une actualisation du point de vue de la sécurité. Chrome 77 améliore ainsi l'isolation de sites, de manière à protéger des données comme les cookies ou les ressources HTTP, et corrige 52 failles, certaines ayant été découvertes par des chercheurs externes.
Pour mettre à jour votre navigateur, rendez-vous dans son menu, puis dans « Paramètres » et « À propos de Google Chrome ».
Source : VentureBeat