Chrome 77 est là : le tour des nouveautés

Bastien Contreras
Publié le 12 septembre 2019 à 15h19
Google Chrome

Google a dévoilé la nouvelle version de son navigateur. Avec Chrome 77, quelques nouveautés font leur apparition, dont la possibilité de personnaliser davantage la page d'accueil, ou encore la faculté de partager des pages d'un appareil à un autre.

Le Chrome nouveau est arrivé. Disponible sur l'ensemble des supports desktop (Windows, macOS et Linux), la mise à jour 77.0.3865.75, de son nom exact, est également en cours de déploiement sur mobile (Android et iOS).

Une expérience cross-device

Alors quoi de neuf dans Chrome 77 ? Pas de révolution à signaler chez le leader des navigateurs web, mais quelques améliorations. À commencer par l'écran d'accueil, au lancement du logiciel, qui vous invite à mieux personnaliser votre expérience, en ajoutant des signets renvoyant aux applications Google (Gmail, Maps, YouTube...).

Ensuite, parmi les nouveautés, on note l'apparition d'une fonctionnalité dont on vous parlait dernièrement : le transfert d'onglet d'un appareil à un autre. L'option, qui permet d'envoyer facilement une page sur un autre dispositif, est donc désormais généralisée. Dans le même ordre d'idées, Chrome vous incitera à activer la synchronisation, pour « profiter des fonctionnalités intelligentes de Google ».

Autre ajout mineur : l'apparition d'une petite animation autour de l'icône d'un onglet lors du chargement d'une page.

À télécharger :
Chrome 77 pour Windows

Traditionnelles mises à jour de sécurité

Chrome a aussi pensé aux développeurs, avec des fonctionnalités qui leur sont dédiées. Le navigateur inclut notamment de nouveaux indicateurs de performance, ainsi que le programme « Origin Trials », qui permet d'expérimenter de nouvelles fonctionnalités.

Enfin, la mise à jour n'échappe bien sûr pas à une actualisation du point de vue de la sécurité. Chrome 77 améliore ainsi l'isolation de sites, de manière à protéger des données comme les cookies ou les ressources HTTP, et corrige 52 failles, certaines ayant été découvertes par des chercheurs externes.

Pour mettre à jour votre navigateur, rendez-vous dans son menu, puis dans « Paramètres » et « À propos de Google Chrome ».

Source : VentureBeat
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
LeGrosWinnie

Effectivement ce n’est pas révolutionnaire, c’est clair…

Perso j’attends qu’Opera GX se finalise (la version actuelle est déjà bien sympa, rien que l’option VPN est génial, genre au boulot, pas ça contourne le proxy utilisé… lol quoi…) et là y’aura un vrai gros concurrent.

bmustang

et moi firefox qui va chiffrer les noms de domaine ! fuck google et consorts

Valmont69

Si le VPN fonctionne sur un réseau d’entreprise c’est que la sécurité informatique de l’entreprise en question est défaillante …

paulposition

On peut deja chiffrer les noms de domaine sur FireFox 69.0 : voir ICI :wink:

linkin440

Firefox et Chrome sont de bons rivaux. Étant habitué à Firefox depuis quelques années déjà, je ne compte pas changer :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles