Mettez Google Chrome à jour, une faille critique a été détectée

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 26 novembre 2020 à 09h21
Google Chrome
© Shutterstock

Google déploie aujourd'hui en catastrophe une mise à jour pour Chrome (77.0.3865.90). Cette dernière se destine à combler d'importantes failles de sécurité découvertes au sein du célèbre navigateur internet.

Si vous utilisez Google Chrome, mettez-le à jour dans les plus brefs délais. Plusieurs failles d'envergure ont été identifiées sur le navigateur star de Google. Elles sont comblées depuis quelques heures par la mise à jour 77.0.3865.90, déployée en urgence sur Windows, macOS et Linux.

Une faille « critique » découverte dans Chrome

En tout, quatre failles sont corrigées par la mise à jour concoctée par Google. L'une d'entre elles, classée « critique » par les chercheurs en sécurité, permet aux pirates d'exécuter du code à distance après avoir attiré des utilisateurs ciblés sur une page piégée. Par ce biais, l'installation à distance de programmes est possible, au même titre que la modification de données ou la création de comptes utilisateurs sur l'ordinateur des victimes.


Comme l'indique 01Net, Man Yue Mo, le chercheur en sécurité ayant découvert deux des quatre failles, a obtenu de Google une prime de 40 000 dollars pour son aide. Les deux chercheurs qui ont découvert les autres failles doivent, eux aussi, toucher une récompense dont le montant n'a pas encore été précisé.


Source : CISecurity
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
bmustang

je ne céderai pas à chrome et peux dormir tranquille

Oldtimer

Ne pas céder à chrome. Oui.
Mais dormir tranquille. Non.

nickOh

Si autant de failles apparaissent sur chrome, c’est parce qu’il y a des récompenses; Mozilla et les autres ne sont pas exempts de failles critiques, mais elles restent diffusées contre monnaie à nos amis les pirates

notolik

Malheureusement, il y a une faille, ou plutôt une fuite que Gogol ne corrigera jamais…

PussyCat

Dire que des systèmes vitaux fonctionne sous Chrome, Edge, Mozilla, Windows, iOS, Linux, etc.
Vraiment rassurant…

LeLapinou64

Pas de maj chromium… La faille en question serait elle propre aux service Google ?

Krypton_80

C’est pas sympa de lui casser son post de la mort qui tue d’anti-Chrome primaire ! S’il veut continuer d’utiliser Internet Explorer c’est son droit… :grin:

Un instant…, on vient de me dire dans l’oreillette qu’il serait sous FF, le seul et unique navigateur qui lave encore plus blanc que blanc et qui n’a jamais de faille critique !
Bah oui forcément, sinon Mozilla nous le dirait hein ? :smirk:

juju251

Bah, de toute façon, malheureusement des failles, il y en aura toujours.
Ce qui compte surtout, c’est la réactivité des concepteurs lorsqu’une faille et découverte et la diffusion de mise à jour (et leur installation, évidemment).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles