Chrome 77 pour Android protégera contre les piratages tels que Spectre

Benoît Théry
Publié le 21 octobre 2019 à 11h20
Google Chrome

Les virus Spectre et Meltdown ont été très actifs en 2018. Google, de son côté, a riposté quelques mois plus tard avec Site Isolation, une protection contre les attaques de type Spectre.

Avec la version 77 de son navigateur Chrome, cette protection doit être portée sur Android.

Compromis de performance

En février 2019, des chercheurs de Google disaient de Spectre qu'aucun correctif ne pourrait en venir à bout. Huit mois plus tard, cette version 77 de Chrome apportera cependant une meilleure protection face à cette catégorie de virus.

Google s'attend à observer une surconsommation de mémoire vive de l'ordre de 3 % à 5 %, tout en cherchant à optimiser ces performances. Pour cela, et pour le moment, la protection Site Isolation ne doit être activée que sur les sites sensibles requérant un mot de passe, et uniquement sur les appareils Android disposant d'une quantité suffisante de mémoire vive (2 Go au minimum). À l'avenir, il s'agit pour Google de pouvoir exécuter cette protection sur l'ensemble des sites sensibles, y compris ceux qui ne demandent pas de mot de passe.

Source : Engadget
Benoît Théry
Par Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles