IE 8 et 9 renforcent leur filtre anti-phishing

Olivier Robillart
Publié le 12 janvier 2011 à 17h00
Microsoft annonce participer, au même titre que Paypal, à l'opération « Phishing Initative » de la société Cert-Lexsi. Elle vise à mieux coordonner et centraliser les mesures de blocage de sites considérés comme induisant en erreur les internautes.

00A0000003557546-photo-logo-internet-explorer-9.jpg
Dans un communiqué, Microsoft indique que les nouveaux sites de phishing signalés seront bloqués « en moins d'une heure sur Internet Explorer ». Une mesure possible lorsqu'un internaute signale un site francophone suspect via le site www.phishing-initiative.com. Une équipe va ensuite vérifier si le site représente un danger effectif puis demander, si nécessaire, sa fermeture.

Lé délai entre la découverte d'un site et son blocage est alors d'une heure seulement « au lieu de 48 h précédemment » indique la firme. Cette vérification vient ainsi renforcer celle opérée notamment par le filtre SmartScreen. Ce dernier sert à avertir un internaute lorsqu'il accède à un site qu'il juge douteux. Il peut alors faire un rapport qui sera étudié.

La « Phishing Initative » introduit donc une notion collaborative en plus des traditionnelles vérifications des noms de domaines ou de la surveillance des scripts XSS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles