Alerte de sécurité : une faille au MHTML dans Internet Explorer

Romain Heuillard
Publié le 31 janvier 2011 à 09h49
Microsoft a publié vendredi un bulletin d'alerte avisant les utilisateurs de toutes les versions de Windows qu'une vulnérabilité du format MHTML pourrait permettre la fuite de données.

00C0000003557546-photo-logo-internet-explorer-9.jpg

Similaire à une faille de type cross-site scripting (XSS), celle-ci repose sur un script malveillant tout simplement intégré à une page Web, vers laquelle un pirate pourrait vous envoyer. Le format MHTML, pour « MIME Encapsulation of Aggregate Documents, such as HTML », permet d'encapsuler une page HTML, les images et les contenus correspondants dans un seul fichier. C'est dans ce format, alors baptisé « Archive Web, fichier seul » qu'Internet Explorer archive une page Web sur votre ordinateur.

Opera est le seul autre navigateur Internet du marché à prendre en charge le format MHTML, mais aucune information n'a été communiquée le concernant.

Microsoft indique donc travailler sur cette faille, dans le but de publier un correctif en temps voulu, dans le cadre des mises à jour mensuelles ou non. D'ici là, le bulletin de sécurité indique comment bloquer le format MHTML.

0080000003959912-photo-ic-ne-mhtml.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles