IE9 serait en tête des navigateurs modernes sur Windows 7

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 décembre 2011 à 12h18
007D000003552702-photo-ie9-logo-mikeklo-clubic.jpg
Microsoft se satisfait du succès d'Internet Explorer 9, lequel serait en tête du marché des navigateurs modernes sur Windows 7.

Nous rapportions récemment des statistiques du cabinet StatCounter selon lesquelles Chrome aurait supplanté Firefox en seconde position sur le marché global des navigateurs mais plaçant le logiciel de Mozilla en pôle position en France. Toujours selon StatCounter, la part de marché mondiale d'Internet Explorer serait passée de 48,16% à 40,18% entre novembre 2010 et octobre 2011.

De son côté Microsoft rapporte des chiffres publiés au mois de novembre par le cabinet Net Applications. Selon ces derniers, la version 9 d'Internet Explorer connaîtrait un fort succès sur la dernière mouture de Windows. « D'après Net Applications, la part de marché d'IE9 sur Windows 7 à travers le monde serait désormais plus importante que toutes les versions de Chrome et toutes les versions de Firefox - et se placerait en seconde position derrière IE8 », explique ainsi Roget Capriotti, du département marketing d'Internet Explorer.

L'adoption d'IE9 sur Windows 7 serait particulièrement forte aux Etats-Unis où le navigateur serait sur le point de dépasser IE8. Rappelons au passage que Microsoft a récemment publié une nouvelle version preview d'Internet Explorer 10 avec une prise en charge étendue de certains des éléments introduits par le HTML5.

0226000004792816-photo-stats-ie9-windows-7.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles