L'année 2012 devrait placer le navigateur Internet Explorer 9 en tête du marché sur Windows 7, c'est du moins ce que prédit Microsoft.
Le mois dernier, Roget Capriotti, du département marketing d'Internet Explorer, expliquait qu'IE9 était devenu le navigateur moderne le plus populaire sur le système Windows 7. Selon Microsoft, la part de marché de ce dernier était plus importante que toutes les versions de Chrome et toutes les versions de Firefox. Par moderne, il est entendu que ces navigateurs prennent en charge les nouvelles spécifications du W3C.
A la veille de 2012, Microsoft précise qu'Internet Explorer 9 devrait prochainement se placer en tête de l'ensemble des navigateurs sur ce même système d'exploitation et supplanter ainsi IE8. « A en juger par les chiffres du mois de décembre nous sommes ravis d'annoncer qu'IE9 continue sa trajectoire et détrônera bientôt IE8 sur Windows 7 ». La part de marché d'IE9 serait de 25,6% ce mois-ci.
Reste que selon les données de StatCounter la part d'Internet Explorer (toutes versions confondues) serait passée de 46% au mois de janvier à 38,64% ce mois-ci.