Finalement la prochaine version d'Internet Explorer développée pour Metro accueillera le plugin Flash Player.
Au mois de février, Microsoft avait souhaité confirmer de précédents propos en expliquant que les plugins de type Flash Player, Java ou Silverlight ne seraient pas les bienvenus au sein de l'interface Metro de Windows 8. Selon Microsoft cette décision était motivée par la volonté d'offrir à la fois une meilleure expérience, une sécurité plus fiable et une autonomie supérieure sur les appareils mobiles. Les internautes se rendant sur un sité doté d'un plugin était alors invités à l'ouvrir au sein du bureau classique de Windows 8 pour lequel cette restriction n'était pas valable.
Cependant, dans une version de test de Windows 8 non distribuée, certains membres du site WinUnleaked.tk ont remarqué que le lecteur Flash d'Adobe était directement intégré à Internet Explorer 10 sur l'interface Metro. A l'instar de l'intégration de Flash au sein de Chrome, Adobe a donc étroitement travaillé avec Microsoft afin d'optimiser les performances et les éventuels problèmes de sécurité. Finalement, Flash Player n'est donc plus un plugin mais fait désormais partie intégrante du navigateur. Microsoft n'a donc pas besoin de faire une exception pour son propre logiciel.
Reste à savoir si les autres éditeurs de navigateurs procéderont à des implémentations similaires. Comme précédemment mentionné, Google a déjà travaillé main dans la main avec Adobe pour Chrome. Quid de Firefox et Opera ?
Crédit : Withinwindows.com