Un chercheur en sécurité vient de découvrir qu'une faille dans Internet Explorer pouvait mettre en péril les données de ses utilisateurs.
La nouvelle pourrait faire sourire les utilisateurs d'autres navigateurs plus populaires comme Google Chrome ou Firefox. Mais même si vous n'utilisez pas le navigateur de Microsoft, sa présence sur votre PC pourrait mettre en danger vos données, selon le chercheur. De quoi vous encourager à (enfin) le supprimer de votre ordinateur ?
Un danger de sécurité, même si vous n'utilisez pas le navigateur
Le navigateur Web de Microsoft souffrirait d'une faille « zero day » qui permettrait à des pirates de dérober des fichiers MHT, ouverts par défaut via Internet Explorer. L'application reste l'un des seuls navigateurs à prendre en charge des fichiers MHT, alors que la majorité des navigateurs sont passés au format HTML depuis belle lurette.Selon John Page, même si le navigateur n'est pas utilisé par l'internaute, le fait même qu'il soit installé sur le PC pourrait permettre à tout pirate expérimenté de dérober des données locales.
Internet Explorer, mal-aimé et abandonné
Comme le rapporte Mashable, la découverte annoncée par John Page a laissé de marbre Microsoft qui ne fera que « considérer » une éventuelle correction lors d'une prochaine mise à jour.Alors que le navigateur pèse moins de 10 % dans le marché mondial des navigateurs web selon ZDNet, Microsoft ne cache plus qu'Internet Explorer représente un boulet pour la firme. Mi-février 2015, la firme de Redmond elle-même recommandait d'arrêter d'utiliser utiliser le navigateur, qui ne bénéficie plus de mise à jour depuis le lancement de Edge en 2015.
Source : Mashable.