Microsoft a dévoilé le programme de mises à jour pour son nouveau navigateur Edge. Au menu, des updates toutes les six semaines sur les canaux réservés aux bêtas d'une part, et aux versions stables de l'autre. Ces deux canaux verront passer les mises à jour à un mois d’intervalle.
C'est un programme pour le moins organisé que Microsoft nous présente cette semaine pour les mises à jour de la nouvelle mouture d'Edge, basée sous Chromium. On y découvre un rythme de déploiement très régulier, avec des créneaux annoncés jusqu'à Edge 89, attendu en début d'année prochaine.
Un roulement quasi militaire pour les prochaines versions d'Edge
Le roulement annoncé par Microsoft devrait permettre une belle fluidité. Par exemple, Edge 84 est arrivé sur le canal dédié aux versions stables le 16 juillet dernier, ce qui implique qu'Edge 85 débutera sur le canal voué aux bêtas dès la semaine du 27 juillet. Prévu pour le début d'année prochaine, Edge 89, pour sa part, passera par la case bêta sur la semaine du 1er février 2021 et devrait débuter en version stable dès la semaine du 4 mars 2021, note Neowin. Avec plus ou moins un moins d’intervalle, donc.
Notons néanmoins que ces créneaux pourront être amenés à évoluer légèrement en cas de retard ou d'imprévus dans la correction des bugs de jeunesse de chaque nouvelle version.