Microsoft intègre le format WebM au sein du navigateur Edge

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 septembre 2015 à 08h14
Le navigateur Edge de Microsoft se dotera bientôt du conteneur WebM en natif pour la lecture de vidéo en streaming

Disponible depuis 2010, le format WebM a été développé par Google et est constitué du codec audio Vorbis et du codec vidéo VP9. Ce dernier propose une alternative libre et open source au format H.264. Toutefois, WebM n'a jamais été adopté officiellement par Microsoft. Google avait alors mis à disposition un plugin pour Internet Explorer.

Mais avec Edge, Microsoft casse toutes ses précédentes approches et souhaite aller de l'avant afin de faire face à la concurrence de Firefox et Chrome. Aussi, la firme de Redmond a-t-elle décidé d'amorcer l'implémentation de WebM en natif directement au sein du navigateur Edge. C'est en tout cas ce que l'on peut déduire des forums de suggestions de développement officiels de la société.

08154274-photo-webm-edge.jpg


L'adoption de WebM par Microsoft n'est finalement pas surprenante au regard de la nouvelle initiative annoncée cette semaine. L'Alliance for Open Media, regroupe effectivement Amazon, Cisco, Google, Intel, Microsoft, Mozilla et Netflix lesquels souhaitent converger leurs travaux respectifs pour concevoir un format libre alternatif à HEVC / H.265.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles